Newsdetail

Appel du comité «Non à cette loi de censure!»

Vers la poussée finale décisive!

En janvier 2019 un comité non partisan a lancé le référendum contre l’extension de la loi antiracisme en raison de l’orientation sexuelle (Cp art. 261 bis). Le succès du référendum est – malgré de nombreuses activités – sur la corde raide. Le comité référendaire demande maintenant de participer à une dernière poussée générale. Il nous faut encore 25'000 signatures d’ici la fin mars 2019 (dans deux semaines!) pour que le référendum aboutisse.

Même si le vent est glacial, la liberté d’expression et de conviction est trop importante pour que l’on se permette de cesser de travailler si près du but! Pour cette raison, le comité a commencé à authentifier les quelques 30‘000 signatures déjà envoyées. A partir de maintenant chaque jour compte.

 

Nous nous sommes organisés afin de pouvoir prolonger le délai jusqu’à la fin du mois de mars pour les dernières signatures. Cela signifie que toutes les signatures doivent être envoyées au plus tard le dimanche 31 mars 2019 à l’adresse suivante: Comité référendaire « Non à cette loi de censure » case postale 43, 3602 Thun (au plus tôt nous recevons la feuille de signatures, au mieux c’est) Les signatures authentifiées doivent être soumises à Berne au plus tard le 8 avril 2019.

 

Secousse remarcable

Nous avons été ravis de constater une secousse considérable dans les réseaux sociaux ces derniers jours. Une vidéo professionnelle de sensibilisation de tierce partie a beaucoup contribué à cela. Jusqu’à la mi-mars un grand nombre de versions différentes de feuilles de signatures ont été lancées. Cependant, il y a encore trop peu de campagnes de récolte de rue qui, selon l’expérience rapportent le plus grand nombre de signatures.

 

C’est pourquoi nous demandons un engagement supplémentaire. Chaque action peut être décisive maintenant. Chaque signature qui peut encore être collectée en vaut la peine!

 

Comité référendaire «Non à cette loi de censure!»

UDF Suisse, secrétariat central, Frutigenstrasse 8, Postfach 43, 3602 Thoune, T 033 222 36 37 | 078 884 13 14