Home > Votations

aller à

Bild: pixabay.com
Bild: pixabay.com

Votation populaire du 27 septembre 2020

Les paradoxes «colorés» de Genève

Rouge, rose, vert, et Arc-enciel!

La ville de Calvin n’en est pas à son premier paradoxe! Le souvenir de Calvin, et l’histoire suisse d’ailleurs, est gommé dans les écoles (à cause de la sacro-sainte laïcité!) Le mur des Réformateurs barbouillé pour la deuxième fois (en rouge, puis en 2019 avec les couleurs de l’arc en ciel, on devine qui c’est!) On en voit de toutes les couleurs à Genève!

 

Fin 2019 on assiste à la grande séduction des mouvements verts pour le Conseil national largement appuyé par les médias et leur vague verte! Les recyclages, la lutte contre le réchauffement climatique avec des voitures moins gourmande et les catalyseurs n’ont pas attendu les «partis écolos»! Mais malheureusement on constate sur Genève des paradoxes! Notre maire, qui est du mouvement des verts, est en train de construire au moins 5 cités nouvelles en béton pour y loger les milliers de réfugiés qui viennent chaque année.

 

Il faut construire des infrastructures en plus (écoles, parkings, réseaux routiers, …) Tout est saturé! Sous la pression des écologistes, nos autorités transforment la ville de Genève: le bord du lac bétonné avec un marais, une grande pisciculture en métal, un nouveau port, des plages en béton,... ( méconnaissable la rive gauche!) Et la plaine de Plainpalais: les grands arbres sont arrachés, on en replante des petits dans le béton! Pour le Léman Express aussi. Après la pandémie, surprise durant la nuit: dans plusieurs rues les voies pour voitures sont transformées en voies roses pour les vélos! Les bouchons, la pollution et le stress augmentent! Beaucoup n’osent plus prendre les bus (à cause du Coronavirus): il y a les aînés, les malades et handicapés, les petits entrepreneurs qui circulent en ville et sont grandement pénalisés. Qu’en est-il des commerces? Il est prévu aussi d’enlever 4000 places de parking.

 

votation genevoise du 27 septembre objet 5

C’est non!

 

Ces mouvements écolos ne suivent pas les préceptes divins et n’apportent pas de solutions aux femmes qui sont poussées vers l’avortement, ni aux drogués pour sortir de l’enfer des drogues, ils n’aident pas les familles traditionnelles et le droit des enfants à connaître leur père et leur mère ( qui dans ces cas n’est pas

reconnu avec la PMA et probablement la GPA, avec le mariage pour tous).

Des couleurs qui ont un coût!

Et tout cela se paye. Ils divulguent les théories du genre (qui vont troubler les enfants innocents!)

 

Des idéologies de destruction sont en propagation. Les Chrétiens doivent être vigilants. L’argent doit être donné aux familles en détresse en premier. Puis veiller aux loups qui envahissent la société et cachent les vrais problèmes humains par l’humanisme qui veut remplacer la saine doctrine.

 

L’heure du réveil a sonné

Nous devons sortir de notre zone de confort pour être des témoins aux stands en ville, avec l’initiative l’UDF sur le remboursement des soins car les coûts ne cessent d’augmenter d’année en année.

 

Merci de nous rejoindre un moment les samedis au Molard ou à Plainpalais en début et fin d’été. Abe

 

Jean-Luc et Sylvie Ruffieux, impulsion no. 3 - juilet et août 2020

 

 

*****

Informations selon publication de la République et canton de Genève

Objets fédéraux

  • Objet n°1: Pour une immigration modérée (initiative de limitation) Acceptez-vous l’initiative populaire «Pour une immigration modérée (initiative de limitation)»?
  • Objet n°2: Loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages Acceptez-vous la modification du 27 septembre 2019 de la loi fédérale sur la chasse et la protection des mammifères et oiseaux sauvages (Loi sur la chasse, LChP)?
  • Objet n°3: Déduction fiscale des frais de garde des enfants par des tiers Acceptez-vous la modification du 27 septembre 2019 de la loi fédérale sur l'impôt fédéral direct (LIFD) (Déduction fiscale des frais de garde des enfants par des tiers)?
  • Objet n°4: Pour un congé de paternité raisonnable – en faveur de toute la famille Acceptez-vous la modification du 27 septembre 2019 de la loi fédérale sur les allocations pour perte de gain en cas de service et de maternité (contre-projet indirect à l'initiative populaire « Pour un congé de paternité raisonnable – en faveur de toute la famille »)?
  • Objet n°5: Acquisition de nouveaux avions de combat Acceptez-vous l'arrêté fédéral du 20 décembre 2019 relatif à l'acquisition de nouveaux avions de combat?

Objets cantonaux

  • Objet n°1: Initiative populaire 172 «Zéro pertes» Acceptez-vous l'initiative populaire 172 «Zéro pertes : Garantir les ressources publiques, les prestations et la création d’emplois»?
  • Objet n°2: Initiative populaire 173 «23 frs, c'est un minimum» Acceptez-vous l'initiative populaire 173 «23 frs, c'est un minimum»?
  • Objet n°3: Loi constitutionnelle (Une aide à domicile garantie pour tous) (A 2 00 – 12186) Acceptez-vous la loi constitutionnelle modifiant la constitution de la République et canton de Genève (Cst-GE) (Une aide à domicile garantie pour tous) (A 2 00 – 12186), du 18 octobre 2019?
  • Objet n°4: Loi constitutionnelle (Présidence du Conseil d’Etat et département présidentiel) Acceptez-vous la loi constitutionnelle modifiant la constitution de la République et canton de Genève (Cst-GE) (Présidence du Conseil d’Etat et département présidentiel) (A 2 00 – 12432), du 21 novembre 2019?
  • Objet n°5: Loi d'application de la législation fédérale sur la circulation routière (LaLCR) Acceptez-vous la loi modifiant la loi d'application de la législation fédérale sur la circulation routière (LaLCR) (H 1 05 – 12417), du 12 septembre 2019?

Objet communal - Bernex

  • Objet n°1: Crédit de 1 960 000 francs pour arrêts du tram TCOB Acceptez-vous la délibération du Conseil municipal de la commune de Bernex du 10 décembre 2019, ouvrant un crédit de 1 960 000 francs pour l'aménagement des arrêts dans la zone du tram TCOB, du terminus temporaire jusqu'à Vailly?

Elections

Premier tour de l'élection complémentaire d'un-e adjoint-e de la commune de Bardonnex du 27 septembre 2020

 

Résultats de la votation du 9.2.2020

Les sujets fédéraux

  • Initiative populaire « Davantage de logements abordables »: Suisse: NON (CH: 57.1%) /
    GE: OUI (60.1%)
  • Modification du code pénal et du code pénal militaire (Discrimination et incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle): OUI (GE: 76.3% / CH: 63.1%)
  • Participation GE: 43.1%

Résultats cantonaux

Votation populaire du 9 février 2020

République et canton de Genève

Objets fédéraux

    • Objet n°1: Initiative populaire du 18 octobre 2016 «Davantage de logements abordables» Acceptez-vous l'initiative populaire du 18 octobre 2016 «Davantage de logements abordables»?

    • Objet n°2: Discrimination et incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle Acceptez-vous la modification du 14 décembre 2018 du code pénal et du code pénal militaire
      (Discrimination et incitation à la haine en raison de l'orientation sexuelle)?

Objets cantonaux

    • Objet n°1: Abolition de l'impôt sur les chiens Acceptez-vous la loi modifiant la loi générale sur les contributions publiques (LCP) (Abolition de l'impôt sur les chiens) (D 3 05 – 12246), du 1er mars 2019?

    • Objet n°2: Limites de zones sur le territoire de la commune de Meyrin Acceptez-vous la loi modifiant les limites de zones sur le territoire de la commune de Meyrin (création d'une zone de développement 3 située entre les chemins des Sapins, Riant-Bosquet et Terroux) (12136) du 10 avril 2019?

    • Objet n°3: Limites de zones sur les territoires des communes de Meyrin et Vernier Acceptez-vous la loi modifiant les limites de zones sur les territoires des communes de Meyrin et Vernier (création de deux zones de développement 3 situées entre les chemins des Ailes, du Ruisseau et de l'Avanchet, et à l'intérieur du quartier des Avanchets) (12137) du 10 avril 2019?