Elections
Election au Conseil National du 22 octobre 2023
Candidature UDF canton de Genève

Sylvie Ruffieux-Guignard
Corsier/Genève
(62 ans)
Ancienne secrétaire médicale et nurse éducatrice.
Présidente UDF-Genève.
Je désire un système de santé plus sain,
une meilleure éducation pour tous,
l’unité des Suisses,
un congé parental équitable.Pour le bien des enfants et des générations futures!
Garder ses valeurs chrétiennes
Les journalistes cherchent à classer les gens. Frais sortis de l’université ou des écoles, ils doivent suivre le chemin qu’ils ont appris. Actuellement ils informent le public qu’il y a en politique des conservateurs et des progressistes. Ces termes n’existaient pas il y a des décennies et sont parfois mal compris: Conservateurs pour ceux qui veulent garder leurs valeurs simplement. Progressistes sont ceux qui aiment les progrès: techniques impressionnantes, il est vrai et positif. Mais hélas aussi dans les mœurs (c’est tout autre chose pour les générations futures!) Il y a les progrès de la médecine par exemple: procréations pour tous, opérations des genres multiples (il y en a plus de 30 aux USA), idéologie woke, etc… Cela fait le business des pharmas! Et ruine le peuple. C’est ce qui se passe en ce moment!
Ma candidature, mes arguments
Un de mes sujets est aussi l’«Alliance Chrétienne Pour Genève (PEV-UDF)» pour notre campagne pour le Conseil national 2023 à Genève:
• Réduire le coût des primes d’assurance maladie en diminuant le prix des médicaments. En lançant une initiative: le peuple décide – 50% pour les médicaments dont le pouvoir actif est déjà connu. C’est mon thème phare! Les lobbys sont trop infl uents à Berne (on l’a vu bien pendant la pandémie du Coronavirus) Aussi ceux de l’Immobilier, Lgbt, etc… Il y a à faire!
• Le congé maternité devrait être de 6 mois (pour le bien du bébé que l’on allaite, ce qui est une protection) actuellement seulement à 4 mois. Nos voisins, allemands par exemple ont tous un meilleur système, pour les mères aussi.
• Un 13ème salaire (une rente de fi n d’année) pour que les retraités puissent mieux vivre (cadeaux de Noël pour eux ou leur famille) comme beaucoup de salariés! Leurs situations deviennent de plus en plus diffi ciles et ont besoin de l’aide sociale.
• Etc…
Voilà pourquoi je désire aller à Berne et m’intégrer au Conseil national en tant que UDF-EDU.
Sylvie Ruffieux-Guignard, présidente UDF-Genève et candidate avec le pasteur Joseph Kabongo du Parti évangélique sur la liste 19.
Plus d’infos en écrivant à udf.geneve@gmail.com
Sylvie Ruffieux
Article dans impulsion no. 5 | septembre 2023




